Votre admission à la Clinique

Votre admission est organisée après avis du médecin psychiatre de l’établissement à réception de votre  demande de séjour (ou dossier d'admission).

Les délais d'admission au sein de la Clinique LE GOUZ peuvent être relativement courts. N'hésitez pas à prendre contact avec le Secrétariat de la Clinique pour connaître ces délais (tel: 03 85 76 39 00) et vous faire accompagner dans les démarches d'admission.

Dans le cadre d’une hospitalisation programmée, votre admission est organisée après validation de notre médecin psychiatre suite à votre demande de séjour formulée par votre médecin traitant, votre psychiatre ou par l’établissement qui vous adresse.

Vous pouvez demander un exemplaire de notre demande de séjour à l'adresse mail suivante : clinique-le-gouz@ramsaygds.fr ou par téléphone au 03 85 76 39 00.

Notre service des admissions vous contactera pour convenir avec vous d'une date d'hospitalisation et vous indiquera les informations et documents nécessaires pour votre admission.

Vous pourrez lors de cet échange, confirmer vos choix de prestations hôtelières (chambre, services etc…). Si vous ne disposez pas de l’ensemble des garanties nécessaires pour accéder aux prestations souhaitées, nos équipes vous indiqueront les éléments pouvant rester à votre charge.

 

Admission programmée

Le jour prévu de votre admission , vous serez accueilli par le service des admissions qui procédera à toutes les modalités nécessaires à votre prise en charge, notamment la création de votre dossier médico-administratif.

 

Les documents à fournir

  • pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport),
  • carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Recommandation : avant le jour de votre admission, assurez-vous auprès de votre caisse d'Assurance Maladie que vos droits sont à jour ;
  • carte d'adhérent à une ou plusieurs mutuelles ou une attestation de prise en charge de votre (vos) mutuelle(s).

Pour votre admission, d'autres documents administratifs peuvent aussi vous être demandés selon votre situation, notamment :

  • en cas d'accident du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,

 

La confirmation de votre chambre

Lors la création de votre dossier médico-administratif par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière selon les possibilités qui vous ont été présentées lors de votre préadmission :

  • chambre particulière et sa catégorie, en fonction des services qui vous sont proposés dans chacune de ces formules.
  • chambre double

L'établissement satisfera votre demande sous réserve des disponibilités le jour de votre admission. Si toutefois cela s'avérait impossible, la clinique s'attachera à respecter votre demande dans les plus brefs délais. Un membre de l'équipe soignante vous accompagnera jusqu'à votre chambre.